Les Austin Allegro millésime 1981

L'Allegro III brille de tous ses feux ...

 

Malgré des chiffres de vente pour le moins confidentiel, la gamme des Allegro livrable à la clientèle française reste encore assez considérable en début de millésime. En effet le lancement de la nouvelle Mini Metro et les efforts du réseau concentrés sur la nouvelle venue, conjuguée à la mévente de l'auto entrainèrent une sensible réduction de la gamme des Allegro.

Peu de changement sinon à noter: tout au plus la calandre arbore t'elle le nouveau logotype Austin. La carrosserie Break "Estate" rejoint quant à elle le cimetière en compagnie de la carrosserie 2 portes déjà supprimée avant le changement de millésime.

Rappelons que la traction av Allegro se caractérise, à l'instar de nombreuses productions BL, par sa suspension Hydragas conposée de coussins d'azote sous pression.

 

L'Allegro III dans sa finition de base L, qui se caractérise par ses phares rectangulaires. Une définition qui ne passera pas le millésime.

Austin Allegro HLS : le summum de la gamme ... mais non importée par BL France.

__________________________________________________________________________________________________________________________

Données techniques

__________________________________________________________________________________________________________________________

Allegro Series 3 1100 : 6 cv fiscaux, 4 cylindres en ligne type A series, soupapes en tête, arbre à cames latéral, 1098 cm3 (64,6 x 83,7 mm), compression 8,5, 46 ch à 5250 trs/min et 7,6 mkg à 2500 trs/min avec un carburateur simple corps SU. Traction AV, boîte mécanique 4 vitesses. Freins hydrauliques, disques AV et AR. Direction à crémaillère. Suspension à quatre roues indépendantes, AV par bras superposés et blocs hydragas, AR par bras tirés et blocs hydragas. Pneus 145 SR 13. Empattement 244 cm, longueur 385 cm (break 399,5 cm), largeur 162 cm, hauteur 139 cm. Poids 850 kg. Réservoir 48 l. Vitesse 126 km/h.

Allegro Series 3 1300 : idem sauf 7 cv fiscaux, 1275 cm 3 ( 70,6 x 81,3 mm), 58 ch à 5400 trs/min, 9,5 mkg à 3000 trs/min. Pneus 155 SR 13. Vitesse 140 km/h

Allegro Series 3 1500 : idem sauf moteur E series, arbre à cames en tête, 1485 cm3 ( 76,2 x 81,3 mm), compression 9 à 1, 69 ch à 550 trs/min, 11,1 mkg à 2900 trs/min. Boîte mécanique 5 vitesses. Pneus 165/70 SR 13. Poids 870 kg.Vitesse 148 km/h.

___________________________________________________________________________________________________________________________

Tarification

___________________________________________________________________________________________________________________________

Septembre 1980

Austin Allegro III 1100 L 4 portes: 29 100 FF ( janvier 1981: 29 950 FF)

Austin Allegro III 1300 HL 4 portes: 32 500 FF (supprimée en janvier 1981)

Austin Allegro III 1500 HL 4 portes: 34 250 FF (janvier 1981: 35 700 FF , avril 1981: 36 950 FF)

Austin Allegro III 1300 L break Estate: 32 950 FF (supprimée en novembre 1980)

 

 

Retour - Suite