Les Princess millésime 1981

Aussi élégante que méconnue chez nous: la Princess

 

Lancée de manière concommittante sous les 3 marques AUSTIN, MORRIS, et WOLSELEY en 1975, la Princess s'était émancipée de cette tutelle dès la fin de ladite année ... le millésime 1981 voit néanmoins la réintégration des Princess au sein de la gamme AUSTIN, avec en prime les nouveaux logotypes de carrosserie.

Tant mécaniquement que stylistiquement, la gamme reste par ailleurs inchangée, et le l'importateur se concentre sur un unique modèle doté du 4 cylindres 2 litres O series.

 

Le curieux profil cunéiforme est dû là encore à Harris Man.

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Données techniques

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Princess II 2000 : 10 cv fiscaux ( 11 avec la transmission automatique), 4 cylindres en ligne type O series, soupapes en tête, arbre à cames en tête, 1994 cm3 (84,5 x 89 mm), compression 9, 94 ch à 4900 trs/min et 15,6 mkg à 3400 trs/min avec un carburateur simple corps SU. Traction av, boîte mécanique 4 vitesses (automatique en option). Freins hydrauliques, disques AV et tambours AR. Direction à crémaillère. Suspension à quatre roues indépendantes par blocs Hydragass. Pneus 185/70 SR 14. Empattement 267 cm, longueur 445 cm, largeur 173 cm, hauteur 141 cm. Poids 1150 kg. Réservoir 73 l. Vitesse 160 km/h.

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Tarification

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Septembre 1980

Princess II 2000 HL: 42 500 FF

Princess II 2000 HL automatique: 46 500 FF

 

 

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