Les Rover 100 Series millésime 1991
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Grand changement dans le bas de gamme Rover pour 1991 avec l'arrivée de la Série 100 en remplacement des anciennes Metro. Bâtie sur la plate-forme de l'ancienne Metro rallongée et renforcée, la gamme s'organise autour de carrosseries 3 et 5 portes et de 3 moteurs, tous de l'ultra-moderne série K (1.1 carburateur, 1.4 carburateur, 1.4 injection à culasse 16 soupapes), accouplés à une boîte mécanique à 5 rapports construite sous licence Peugeot.
La Série 100 affiche sur le marché français un démarrage commercial correct, avec 11 292 unités vendues en 1991 ( rappel: 12 758 Metro durant l'année 1990).
Ci-dessous le superbe intérieur cuir de la 114 GS de haut de gamme. So British . La planche de bord reste celle de l'ancienne Metro avec une qualité réhaussée.
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La nouvelle Metro GTi (puisque l'appellation Metro reste conservée outre-manche) surprise en pleine action.
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La tarification:
Les 111
111 C 3 portes 47 500 FF , 111 L 3 portes 50 900 FF, 111 L 5 portes 53 700 FF
Les 114
114 SL 5 portes 63 800 FF, 114 GS 5 portes 75 000 FF, 114 GTi 16v 3 portes 76 000 FF.