Les Rover 100 Series millésime 1991

Grand changement dans le bas de gamme Rover pour 1991 avec l'arrivée de la Série 100 en remplacement des anciennes Metro. Bâtie sur la plate-forme de l'ancienne Metro rallongée et renforcée, la gamme s'organise autour de carrosseries 3 et 5 portes et de 3 moteurs, tous de l'ultra-moderne série K (1.1 carburateur, 1.4 carburateur, 1.4 injection à culasse 16 soupapes), accouplés à une boîte mécanique à 5 rapports construite sous licence Peugeot.

La Série 100 affiche sur le marché français un démarrage commercial correct, avec 11 292 unités vendues en 1991 ( rappel: 12 758 Metro durant l'année 1990).

Ci-dessous le superbe intérieur cuir de la 114 GS de haut de gamme. So British . La planche de bord reste celle de l'ancienne Metro avec une qualité réhaussée.

 

La nouvelle Metro GTi (puisque l'appellation Metro reste conservée outre-manche) surprise en pleine action.

 

 

La tarification:

Les 111

111 C 3 portes 47 500 FF , 111 L 3 portes 50 900 FF, 111 L 5 portes 53 700 FF

Les 114

114 SL 5 portes 63 800 FF, 114 GS 5 portes 75 000 FF, 114 GTi 16v 3 portes 76 000 FF.

 

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