Le millésime 1938: octobre 1937 à septembre 1938

(Les prix affichés sont ceux lors du salon de l'auto 1937, sauf indication contraire)

AMILCAR

Cette ancienne marque spécialisée dans les cyclecars appartient désormais à la puissante firme HOTCHKISS. Elle concentre ses efforts sur une nouvelle et originale petite traction à carcasse aluminium, la Compound. A noter que celle-ci est diffusée sous la marque Hotchkiss pour certain marchés étrangers (le Royaume-Uni par exemple).

Compound B38 coach normal __________________________________ 21 700 FF

Compound B38 coach Luxe ___________________________________ 22 900 FF ( 24 000 FF en avril 1938)

Compound B38 roadster normal _______________________________ 19 900 FF

Compound B38 roadster Luxe ________________________________ 21 400 FF ( 24 000 FF en avril 1938)

BERLIET

Puissante firme spécialisée dans les poids-lours, Berliet n'en conserve pas moins un département "véhicules particuliers".

Publicité, salon 1937.

Super Dauphine 11cv berline ___________________________________ 27 900 FF (31 900 FF en avril 1938)

Super Dauphine 11cv cabriolet _________________________________ 36 700 FF (38 700 FF en avril 1938)

Commerciale 11cv __________________________________________ 33 250 FF

BUGATTI

Changements de détails dans la prestigieuse gamme Bugatti 1938.

57 chassis nu _____________________________________________ 72 000 FF

57 berline Galibier ________________________________________107 000 FF

57 coach Ventoux _______________________________________ 103 500 FF

57 cabriolet Stelvio ______________________________________ 104 500 FF

57 coupé Atalante _______________________________________ 108 000 FF

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57 S chassis nu _________________________________________ 95 000 FF

57 S coupé Atalante ____________________________________ 132 000 FF

57 S coupé Atlantic _____________________________________141 000 FF

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57 C chassis nu ________________________________________88 000 FF

57 C berline Galibier ___________________________________123 000 FF

57 C coach Ventoux __________________________________ 119 500 FF

57 C cabriolet Stelvio _________________________________ 120 500 FF

57 C coupé Atalante __________________________________ 124 000 FF

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57 SC chassis nu _____________________________________ 111 000 FF

57 SC coupé Atalante _________________________________ 148 000 FF

57 SC coupé Atlantic __________________________________ 157 000 FF

CHENARD & WALCKER

Nouvelle carrosserie américanisée pour les Chenard 1938. Les moteurs sont toujours empruntés à Citroën (Aigle 22, 11cv) et Ford (8 cylindres Aigle Huit, 21 cv). Les tarifs indiqués sont pour décembre 1937.

Aigle 22 berline Luxe __________________________________ 29 900 FF

Aigle 22 berline Grand Luxe _____________________________32 900 FF

Aigle 22 berline Tourisme Grand Luxe _____________________ 33 900 FF (à partir d'avril 1938)

Aigle 22 cabriolet Vutotal _______________________________ 41 900 FF

Aigle 22 conduite intérieure 6 glaces Grand Tourisme __________ 36 400 FF (à partir d'avril 1938)

Aigle 22 familiale Grand Luxe ____________________________ 36 500 FF

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Aigle Huit conduite intérieure 6 glaces Grand Tourisme ________47 500 FF

Aigle Huit familiale Grand Luxe _________________________48 500 FF

Aigle Huit cabriolet Vutotal ___________________________ 54 000 FF

CITROËN

Apparition en juin 1938 d'une nouvelle 6 cylindres "15-Six", toujours Traction Avant particularité des produits de la firme. Elle est néanmoins réservée à une poignée de clients privilégiés en attendant la présentation officielle qui aura lieu lors du Salon 1938.Signalons que restent pour une dernière saison disponibles de forts classiques 7 UA et 11 UA à roues arrières motrices, issues de la précédente série "Rosalie", discontinuée en 1934.

Production 1938: 413 7 UA, 800 11 UA, 6 245 7 C, 36 526 11 BL, 7 159 11 Normales, 4 859 11 Longues

7 UA berline ______________________________________ 25 800 FF

7 UA berline commerciale ____________________________ 25 800 FF

11 UA conduite intérieure 6 glaces ______________________28 100 FF

11 UA familiale ____________________________________ 29 200 FF

11 UA commerciale _________________________________ 27 600 FF

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7 C berline _______________________________________ 23 800 FF

7 C coupé _______________________________________ 28 000 FF

7 C cabriolet _____________________________________ 28 500 FF

11 BL berline _____________________________________ 23 800 FF

11 BL coupé _____________________________________ 29 700 FF

11 BL cabriolet ___________________________________ 29 700 FF

11 B berline ______________________________________ 26 900 FF

11 B coupé ______________________________________ 31 700 FF

11 B cabriolet ____________________________________ 32 700 FF

11 B Longue conduite intérieure 6 glaces ________________ 27 900 FF

11 B Longue familiale ______________________________ 28 900 FF

11 B Longue commerciale __________________________ 28 900 FF

15 Six berline ___________________________________ pas de commercialisation effective

DELAGE