LES MG ZS

 

Lancée en octobre 2001, la ZS est une veriosn affutée de la Rover 45. Sa carrosserie quelque peu agressive cache en effet des trains roulants renforcés par rapport à la Rover 45, entraîné par des motorisations plutôt dynamiques .... Un léger restyling intervint en 2004, avant l'arrêt de la production en avril 2005.

 

[Illustration: MG ZS Mk II]

 

______________________________ BILAN QUALITE FIABILITE : ZS Mk I (2001-2004) _______________________________________________

[Illustration: ZS Mk I Sedan]

EXTERIEUR

Bruits aérodynamiques: rétroviseurs bruyants

Portières: poignées extérieures dures

HABITACLE

Finition: vibrations sur pédalier (mécaniques Diesel)

Sièges: grincements de sièges avant

MECANIQUE:

Moteur 1.8 16 soupapes Rover K : soucis de refroidissement; joint de culasse faible (am00/02); modification usine en 2002: joint plus épais, goujons centreurs en acier.

Moteur V6 2.5 24 soupapes Rover KV6 : RAS

Moteur 2.0 Turbo Diesel Perkins, injection directe: bourdonnements de transmission; encrassement du débitmètre d'air (am 00/03). Rares cas de turbo défaillants. Rares cas de pompe à injection (Bosch VP37) défaillante. Fumées d'échappement sur 113 ch

Train AV: dérèglement chronique, avec usure accélérée des pneus (am 01/02)

______________________________ BILAN QUALITE FIABILITE : ZS Mk II (2004-2005) _______________________________________________

[Illustration: ZS Mk II]

EXTERIEUR

Bruits aérodynamiques: rétroviseurs bruyants

Portières: poignées extérieures dures

HABITACLE

Finition: vibrations sur pédalier (mécaniques Diesel)

Sièges: grincements de sièges avant

MECANIQUE:

Moteur 1.8 16 soupapes Rover K : RAS

Moteur V6 2.5 24 soupapes Rover KV6 : RAS

Moteur 2.0 Turbo Diesel Perkins, injection directe: bourdonnements de transmission.Rares cas de turbo défaillants. Rares cas de pompe à injection (Bosch VP37) défaillante. Fumées sur 113 ch.

 

__________________ Laquelle choisir ?

La ZS se trouve essentiellement dans sa version "180" (6 cylindres Rover 25K4F de 177 ch): une familiale (très) performante, même si le V6 Rover n'avait pas été spécifiquement conçu dans cet optime. Les turbo diesel Perkins offrent le plumage .... à défaut du ramage, à l'instar des (rares) 4 cylindres 1.8.

 

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