LES MG ZR
Lancée en octobre 2001, la MG ZR se vouilait être une version affutée de l'élégante Rover 25: chassis renforcé et motorisations de pointe, ainsi qu'une carrosserie aggressive lui confère une réelle personnalité. Un petit restyling intervint en 2004, avant la cessation de production de juillet 2005.
[Illustration: MG ZR Mk II]
______________________________ BILAN QUALITE FIABILITE : ZR Mk I (2001-2004) _______________________________________________
[Illustration: MG ZR Mk I]
EXTERIEUR
Poignées: dureté marquée
Serrures: incidents possibles passé 80 000 km
HABITACLE
Finition: craquements de garnissage (am 2000/2003)
Pédalier: vibrations sur Diesels
MECANIQUE:
Moteur 1.4 16 soupapes Rover K : soucis de refroidissement; joint de culasse faible (am00/02); modification usine en 2002: joint plus épais, goujons centreurs en acier.
Moteur 1.8 16 soupapes VVC Rover K : Idem 1.4 K
Moteur 2.0 Turbo Diesel Perkins, injection directe: bourdonnements de transmission; encrassement du débitmètre d'air (am 02/03). Rares cas de turbo défaillants. Rares cas de pompe à injection (Bosch VP37) défaillante.
______________________________ BILAN QUALITE FIABILITE : ZR Mk II (2004-2005) _______________________________________________
[Illustration: ZR Mk II 5 doors]
EXTERIEUR
Poignées: dureté marquée
Serrures: incidents possibles passé 80 000 km
HABITACLE
Pédalier: vibrations sur Diesels
MECANIQUE:
Moteur 1.4 16 soupapes Rover K : RAS
Moteur 1.6 16 soupapes Rover K : RAS
Moteur 1.8 16 soupapes Rover K : RAS
Moteur 2.0 Turbo Diesel Perkins, injection directe: bourdonnements de transmission; Rares cas de turbo défaillants. Rares cas de pompe à injection (Bosch VP37) défaillante. Fumées à l'échappement (113 ch)
__________________ Laquelle choisir ?
La ZR se trouve le plus souvent dans sa version 160 ch essence et 113 ch diesel. Il s'agit des motorisations de pointe, qui s'accordent le mieux à la voiture. La ZR 160 apparaît ainsi comme une véritable petite GTI "à l'ancienne", accessible à des tarifs attractifs.