---------- Fin 1980 est lancée l'Austin Mini Metro: " a british car to beat the world" nous disait le marketing anglais
En France, la campagne de lancement du millésime 1981 met l'accent sur le contenu technologique de l'auto (ce qui rétrospectivement vu la vétusté des mécaniques peut prêter à sourire ...)
-------------------------------
Ci-dessous le catalogue édité par BL France à l'occasion du lancement de la Mini Metro au salon de Paris 1980.
-------------- Millésime 1982, la Mini Metro change de nom et devient, plus simplement Metro (l'appellation Mini Metro résultait d'une demande de la société CAMEL qui possédait le nom Metro)
Les publicitaires ajustent le tir en ciblant les qualités urbaines de l'auto ... le tout dans un langage très musical !
"Il y a de la place à gogo en Metro"
"Ca se faufile une Metro"
---------------- Millésime 1985, la Metro gagne en maturité avec son premier restyling .... et est désormais disponible en 5 portes.
------------------- Millésime 1991, profonde refonte pour la Metro (qui gagne enfin des mécaniques modernes): La Rover 100 est née .... mais celle-ci de l'autre côté du Channel se nomme toujours Metro.